MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville

Aller en bas

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 14/02 Cyril Neville

Message par BAYOU le Jeu 26 Fév - 4:51




Après une visite/pèlerinage dans l’après-midi chez Louisiana Music Factory puis une sieste on dîme à la location et c’est reparti pour le show de Cyril Neville avec Big Chief Monk Boudreaux en guest au Blue Nile sur Frenchmen. A l’origine nous devions aller au show gratuit du Rebirth Brass Band à l’Howlin’Wolf mais on doit voir le groupe le 16 et puis nous sommes dans la ville de la Neville’s Family.
Et nous ne regretterons pas notre décision. Avant le show, Cyrille nous fait un petit signe, sur que depuis le temps qu’il nous voit il a pu nous repérer. !
Cyrille débute le show avec un groupe de musiciens que je ne connais pas, et un guitariste indien particulièrement bon.





Et puis une clarinette électrique les rejoint, le répertoire est totalement nouveau pour moi, c’est funk et très New Orleans mais superbe.



Arrive le Big Chief et son gigantesque chapeau de plumes (en réalité ses cheveux, c’est une perruque car nous l’avons vu arriver « en civil ». Il chante en s’accompagnant d’un tambourin, ou plutôt c’est un chant incantatoire qui puise ses racines en Afrique et aussi chez les Native Indians.







Cyrille, discrètement, est passé derrière le groupe, marque de respect envers le Big Chief mais aussi de modestie, ce mec est vraiment en grand bonhomme. Le show continue, c’est la première fois que nous entendons en live cette musique et son côté envoûtant est impressionnant.
Cyrille revient pour terminer le show. Encore un acré grand moment de musique !
Sur Frenchmen, il est presque deux heures du matin, les barbecues sont sortis



_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum