MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Anders Osbourne/Sonny Landreth Tipitina"s

Aller en bas

MARDI GRAS IN NEW ORLEANS 13/02 Anders Osbourne/Sonny Landreth Tipitina"s

Message par BAYOU le Mer 25 Fév - 5:26



Le temps de voir une autre parade, puis de sauter dans un taxi pour rejoindre Napoleon Avenue (bloquée par une autre parade) et on arrive au Tipitina’s. Un peu compliqué pour entrer, on montre les reçus internet, puis on nous donne un bracelet, puis autre contrôle d’identité et un cachet lumineux pour sortir et on laisse les appareils photos à l’entrée.
Le portrait de Professor Longhair (qui a écrit la chanson qui donne le nom au club) trône au-dessus de la scène, on discute avec la barman super sympa en descendant des cocktails (au fait on n’a pas eu le temps de dîner) et à 22 heures, Lost Bayou Ramblers démarrent !



Ouaf ils décoiffent les cajuns, électrique et entraînant le groupe met le feu à la salle, une heure de show enlevé, rythmé ! Complètement différent des groupes que nous avions écouté à Saulieu voici quelques années avec quelques membres éminents de ce forum.



Quelques instants de coupure et Anders Osborne attaque son set. Notre homme d’origine suédoise a un peu le look et les attitudes de Devon Allman, et son groupe est excellent avec John Gros aux claviers. Et puis après un morceau très électronique, voici Môssieur Sonny Landreth ! ! ! !
Avec son air timide, ses lunettes de professeur, il tient sa guitare très haut sur son torse, et semble être très appliqué.
Mais son jeu à la slide est époustouflant, il joue sans médiator, juste avec un onglet au pouce, mais c’est du grand art, que ce soit en solo mais aussi quand il accompagne Anders. Un grand concert avec le renfort des cajuns survitaminés sur Lafayette et La Danse de Mardi-Gras et un final Aim Way High/Stoned, Drunk and Naked/Louisiana Rain tonitruant.
Petite déception, Anders ne joue pas Peace et 47 mais un énorme concert, quand on pense que ces deux gars ne viennent quasiment jamais en Europe et surtout pas en France !
Mais là, ils sont chez eux, Osborne habite Nola, Landreth Lafayette et un spectateur est tout surpris quand je lui dis que c’est la première que nous les entendons en live lui il ne compte plus !
Par contre, avec l’heure qui avance, certains sont ou défoncés ou bourrés et un spectateur balance sa bouteille vide sur scène.
Efficacité américaine. La sécurité arrive, le coupable est désigné par les spectateurs, et il dégage vite fait !

Il est quasiment deux heures du matin, on parvient à choper un taxi pour rentrer que nous partageons avec un couple qui nous parle de Gand……

Sacrée journée ! ! !

Set List
Anders OSBORNE Tipitina’s New-Orleans 13/02/2015
1/Big Chief
2/Trippin’ In Montana
3/Ya Ya
4/Congo Square
5/Ho-Di-Ko-Ti-Ya-La-Ma-La
6/Darkness At the Bottom
7/Soul Livin’
CD2
1/Make A Better World
2/Send Me A Friend
3/Cherry Ball Blues
4/Lafayette*
5/La Danse de Mardi-Gras*
6/Blame It On A Few
7/Aim Way High
8/Stoned, Drunk and Naked
9/Louisiana Rain

Anders Osborne - Guitar/Vox
Carl Dufrene - Bass/Vox
Brady Blade - Drums
John Gros - Keys/Vox
Sonny Landreth Guitar
*Louie Michot Fiddle
*Andre Michot Accordion




_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum