EDITO D'OCTOBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDITO D'OCTOBRE

Message par BAYOU le Mer 24 Oct - 0:56

Une mauvaise nouvelle, la Libairie DEL DUCA Boulevard des Italiens ferme fin novembre 2012. Baisse de la fréquentation, manque de rentabilité….
Une institution pourtant, avec des vendeuses compétentes et charmantes, un choix important d’ouvrages dans beaucoup de genres. Mais la loi du marché mon brave Monsieur.
Et puis qui se préoccupe d’un libraire parisien qui emploie une dizaine de personnes ? En plus, elles ne vont pas se mettre en grève, faire des pétitions, alors pas d’exposition média, pas de dossier pour Montebourg, on ne décentralise pas les librairies, elles crèvent à petit feu !

Le Monoprix d’à côté va pouvoir étendre sa surface de vente. Génial ! Sur que nous manquons de Monoprix à Paris ! Et puis c’est culturel un Monop, déjà qu’il avait pris la place de la Fnac Musique.
Il reste encore quelques libraires courageux qui tentent de résister à la marche effroyable vers le progrès. Pour combien de temps ?

Il ne faudra pas venir pleurer quand il sera trop tard.

Souvenez-vous dans les 70’s un des slogans du PC était « Ils ferment nos usines, ils investissent à l’étranger ». Quasiment tout le monde s’en foutait.
On voit le résultat

_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum