Elliot MURPHY NEW MORNING 19/03/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elliot MURPHY NEW MORNING 19/03/2011

Message par BAYOU le Mer 23 Mar - 2:54


Chaque année juste avant le printemps, le show d’Elliot au New Morning….Un parfum différent en 2011, un air de liberté……
L’essence à 1,50 € le litre ne semble pas rebuter les automobilistes, on arrive pour l’ouverture des portes après s’être garé au feeling.
Beaucoup de monde, les fans historiques squattent les premiers rangs avec appareils photos et enregistreurs, les habituels italiens bruyants…pas de doute, même le Docktor Stones est assis sur un coin de la scène avec un bandeau «style Elliot» dans les cheveux.
Sofaï en première partie avec un guitariste excellent, délivre une excellente prestation avec même un rappel, musique sympa, agréable une vraie découverte.
Quelques instants plus tard, on embarque pour presque 3 heures de show, et avec une bonne nouvelle (je sais je vais encore me faire crucifier par les fans « canal historique », l’absence de Gaspard, qui donne un set plus resserré, plus fou, les musiciens n’étant pas obligés de se brider pour accompagner le fils du patron.
Les NAS sont maintenant vraiment soudés, la machine tourne à plein régime les chansons du nouveau CD s’incrustent particulièrement bien dans le show, comme Poise’n Grace, Rock’n’roll, Rock’n roll, Gone, Gone, Gone, You Don't Need to Be More Than Yourself, Train Kept a Rolling.

Les classiques bien sur sont au rendez-vous, Diamonds by the Year, Green river (chantée VRAIMENT, unplegged sans micro ni amplification après Blind Willie McTell dans le même style) un Born to Be Wild rageur en rappel avec la grande Sofaï en renfort, Pneumonia Alley, Last of the Rock Stars et toujours en rappel un somptueux Just A Story From America / Twist & Shout;

De loin un des meilleur shows de notre homme qui (enfin) parle en français, les nouveaux titres amènent un renouvellement bienvenu, la cover de Steppenwolf prend la place de La Woman qui commençait à sentir le réchauffé, j’avais un peu hésité à y aller cette année, de peur de sentir une certaine monotonie/habitude, mais ce ne fut pas le cas.

Et le nouveau CD est excellent …….

Setlist (2h40')
Gone, Gone, Gone
A Touch Of Mercy
Sonny
Pneumonia Alley
Take That Devil Out Of Me
You Don't Need To Be More Than Yourself
Rain, Rain, Rain
Take Your Love Away
You Never Know What You're In For
Last Of The Rock Stars
Rock N' Roll N' Rock n' Roll
On Elvis Presley's Birthday
Poise N' Grace
With This Ring
Diamonds By The Yard
Come On Louann
Looking For A Hero
Born To Be Wild
Blind Willie McTell
Green River
Caught Short In The Long Run
Just A Story From America / Twist & Shout
Hardcore
Destiny
Last Call



_________________
Mon blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum